Yoga 01 Yoga 02 Yoga 03 Yoga 04 Yoga 05

« Ce fut un réel privilège de participer à cette fin de semaine de yoga avec Elaine. Complètement à sa place, ancrée dans sa pratique, c’est avec joie, simplicité, respect et amour qu’elle nous guide à travers des enseignements remplis d’une sagesse millénaire. Un moment précieux qui m’a permis de dépoussiérer mon Être de lumière et de ré habiter mon corps. Des instants magiques dans un endroit magnifique… À vivre sans modération! »

Brigitte Robert, entrepreneure

« Cette session de yoga fut un cadeau du ciel. C'est la plus belle découverte de mon été. Je remercie mon âme de m'avoir aidée à dépasser mes craintes face à cette discipline. Surtout merci à toi, enseignante émérite, à ta simplicité accueillante , à ta passion communicante, ta douceur, ta tendresse et ta PRÉSENCE inconditionnelles. Aujourd'hui mes muscles me parlent de mes souffrances que j'accueille avec Amour et détachement afin de m'en libérer.

Mon enfant intérieur est impatient de recevoir ton horaire d'automne afin de m'y inscrire. Aussi ça m'a fait un bien énorme de rencontrer des personnes qui ont la volonté et l'ouverture d'esprit d'évoluer sur les plans physique, intellectuel, psychique et spirituel.
»

Le Yoga

La pratique du yoga est une façon de prendre contact avec notre être. C’est un moment d’amour et de reconnaissance envers notre corps physique et notre être intérieur. La pratique du yoga augmente la force, la souplesse et la conscience de son corps. Le mental se calme et le doux silence s’installe de plus en plus. L’union se crée entre le corps, l’âme et l’esprit.

Le yoga nous provient de l’Inde, 3000 ans avant Jésus-Christ, par une chaîne d’enseignement de maître à élève. Cette chaîne ininterrompue de génération en génération, à enrichi cette discipline par la connaissance, l’élaboration de techniques et de philosophie du yoga. Aujourd’hui, en Occident, on pratique le yoga afin de se relaxer, de respirer, d’unir ses facultés physiques, psychiques pour se maintenir en bonne santé et en harmonie.

J’enseigne deux types de Yoga

Hatha Yoga (union entre la lune et le soleil)

Cette forme de yoga est axée sur la détente et l’assouplissement. Le cours débute par un moment de conscience sur la respiration, son état du moment, ce qui nous amène à la centration il se poursuit par le pranayama (respiration) suivi des asanas (postures) et se termine par une détente.

Gaïa Yoga (union avec la terre)

Le chant des voyelles est un outil puissant. Le Gaïa Yoga s’adresse à des gens intéressés à poursuivre ou commencer un processus d’éveil et de croissance personnelle. Avec le chant des voyelles, nous augmentons nos fréquences vibratoires jusque dans nos cellules. Nos perceptions et notre aptitude à vivre le moment présent s’amplifient. Notre absorption du prana (énergie) augmente et circule mieux. Cela nous harmonise avec la fréquence de la mère terre. Ce lien est d‘une grande importance pour nous élever dans les hautes fréquences. Entre chacun des sons que nous faisons nous ajoutons des asanas (postures) pour intégrer dans la matière (le corps) tout ce beau travail de conscience.